Forum consacré aux chiens et aux chats
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  PETITION - COMMISSION EUROPEENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
avatar

Messages : 8458
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 52

MessageSujet: PETITION - COMMISSION EUROPEENNE    Dim 27 Mar - 15:55

Citation :
Chers Amis des Animaux et de GEE,


Vous avez pu voir sur nos blogs, celui de Marie-Hélène AGIR POUR LES GALGOS, et celui de GEE, que les horreurs se suivent mais empirent d’année en année, la créativité d’esprits viciés jusqu’à la moelle se surpassant continuellement…

Deux constantes dans cette situation :

- La surdité et l’immobilisme du gouvernement espagnol

- L’impunité des tortionnaires.


PETITION AU PARLEMENT EUROPEEN


Comme le savent ceux et celles qui suivent nos blogs, notre pétition au Parlement Européen après avoir été jugée recevable – donc transmissible aux euro-députés pour étude et éventuellement légifération – a été classée. Raison : tout est déjà mis en œuvre au niveau du Parlement E. et de la Commission E. pour que les souffrances des animaux soient allégées.


Trois lettres de protestation dont les réponses vous seront communiquées n’ont rien changé. Nous demandons aux organisations signataires de nous contacter si elles veulent participer à cette protestation. Pour la pétition publique sur http://6683.lapetition.be , nous allons la leur adresser en confirmation de la volonté des amis des animaux de voir la législation actualisée et renforcée. Il nous manque quelques signatures pour arriver à 15.000.

Merci de donner un dernier coup de collier… pour atteindre ce chiffre.


Après avoir remis ce 2nd ensemble de signatures, nous scinderons la pétition pour en faire autant de pétitions qu’il y a de chapitres. Il est inacceptable de ne pas voir lancer, comme nous l’avons demandé, une commission d’enquête sur le sort des Européens, adultes et enfants, qui assistent à des corridas sans information et sans soutien psychologique en cas de traumatisme. Il est également insoutenable de ne pas obtenir de commission d’enquête sur le sort des animaux en général, celui des Galgos et Podencos en particulier en Espagne sous prétexte que l’Espagne est souveraine… Nous continuons donc et invitons les organisations à nous rejoindre ou à faire pression sur les euro-députés pour que la cause animale avance, non dans les mots mais dans les faits. Une législation qui n’est pas appliquée ou qui protège l’humain pour qu’il continue de torturer et tuer sous couvert d’alimentation, divertissement, habillement, tradition, etc. n’est plus tolérable.




INTERVENTION AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE


Madame Isabelle DURANT, vice-présidente du Parlement Européen, a entendu nos suppliques pour les Galgos… qui sont pour nous, nous le répétons, devenus le symbole des animaux en souffrance en Europe. Par l’intermédiaire de notre amie Maryam et de Reza, attaché parlementaire de Madame DURANT, le dossier rédigé par Marie-Hélène et le dossier de fiches de maltraitance de Barbara (Bulletin des Lévriers) lui est bien parvenu.

Elle a accepté d’interpeler la Commission Européenne sur le sort des Galgos. Nous publierons dans les jours à venir la réponse que nous venons de recevoir du bureau de Madame DURANT. En résumé, nous le savions, par le sacro saint principe de base des traités européens : L’Espagne est maître chez elle.

Nous étudions actuellement la meilleure voie à suivre au niveau européen. C’est un long processus, ne nous faisons pas d’illusion. Mais grâce à Madame DURANT, c’était la première fois que la Commission Européenne était officiellement interpelée sur le sort des Galgos. Nous publierons la réponse intégrale de la Commission Européenne qui nous a été communiquée. Merci très sincèrement à Madame DURANT, Reza et Maryam.




FELINEFM


Dès lundi 28 Mars, Marine qui défend les animaux sur la radio web FELINEFM consacre un DOSSIER SPECIAL aux GALGOS.

Marine a eu la gentillesse de nous interroger longuement pour mieux comprendre quels étaient les tenants et les aboutissants de cette situation insupportable. Elle excelle dans les enquêtes choc et ne mâchera pas ses mots sur la « démission » du gouvernement vis à vis des tortionnaires… Donc dès le 28, merci de suivre l’émission de Marine sur les Galgos dans la catégorie « Dites-moi tout ». Nous publierons le lien exact dès que nous l’aurons sur nos blogs.

En attendant :

http://felinefm.bleublog.lematin.ch/archive/2011/03/20/dites-moi-tout-semaine-du-21-au-27-mars-2011.html


Vous pouvez retrouver FELINEFM également sur FACEBOOK.

http://www.facebook.com/pages/Feline-FM/345688200575




VENEZ NOUS DIRE « J’AIME » GEE sur FACEBOOK

Enfin, jusqu’à ce soir dimanche 27 Mars, jusqu’à Minuit, vous pouvez venir nous soutenir sur le mur de GARDICANIN sur FACEBOOK (mais aussi sur TWITTER). Un don de 500 à 1000 euros est offert à l’association qui obtiendra le plus de « J’AIME » sur le profil de GARDICANIN.


Démarche à suivre sur :

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-gee-inscrit-au-vote-d-avril-sur-gardicanin-facebook-70246022.html


Merci, nous avons jusqu’à ce soir minuit.


les Galgos et les podencos à qui Galgos Ethique Europe donne un coup de papatte douce comptent sur vous !



L'indifférence s'appelle complicité.

Ensemble, changeons leur monde.

Ils comptent sur vous !


____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://miga.forumactif.org
 
PETITION - COMMISSION EUROPEENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codex alimentarius
» Animaux de la ferme : jeu éducatif pour apprendre, comprendre, savoir
» (résolu)trouvée petite chatte europeenne tigrée MARSEILLE 13008 02/07/2010
» PETITION - SOS pour la LPA de Roubaix Nord
» élargissement du ring => petition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miga :: Divers :: PETITIONS à signer et à diffuser & INFORMATIONS :: Chiens-
Sauter vers: