Forum consacré aux chiens et aux chats
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Ven 4 Fév - 10:31

banbonjour

Je voulais vous inciter à cliquer tous les jours sur www.actuanimaux.com .

Sur ce site on clique pour sauver des chiens(stériliser les chiennes des îles par exemple), des chats, des chevaux,ânes(qui devraient aller à l'abbatoir), des animaux sauvages (actuellement des perroquets), on clique aussi pour des campagnes anti corrida et pour sensibiliser les gens à la cause animale.

ce site existe depuis plus d'une année, je ne manque jamais un jour pour cliquer ! actuellement le 4 février 30 animaux ont été sauvés ou parrainer depuis le début de l'année.

depuis le début de l'année le site est plus lisible, il y a le décompte des clics et il y a aussi un blog où on peut mettre des commentaires sur des sujets (animaux sauvés, lettres de protestation a envoyer) d'ailleurs à la suite d'une lettre que j'ai moi aussi envoyé, les magasins ETAM ne vendront plus de vêtements avec de la fourrure.

chaque jours on atteint les 400'000 clics !!!

c'est rare de faire quelque chose gratuitement alors profitons-en !!! :bravooo:

exemple : http://www.actuanimaux.com/apolot http://www.actuanimaux.com/paco merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
marjorie01



Messages: 3123
Date d'inscription: 03/09/2010
Age: 39
Localisation: prés Bourg-en-Bresse (AIN-FRANCE)

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Ven 4 Fév - 16:48

lien mis dans mes favoris, juste une bonne habitude à prendre !!

Encore mieux, je me suis inscris à l'alerte quotidienne pour ne pas oublier de cliquer !
Revenir en haut Aller en bas
daisy



Messages: 599
Date d'inscription: 23/01/2011
Age: 28
Localisation: Sion(Valais)

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Ven 4 Fév - 17:00

voila site mis en favorit aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Ven 4 Fév - 17:31

moi je me suis inscrite à la newsletter et c'est sympa, car on a des nouvelles presque tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Sam 5 Fév - 19:11

Voici les commentaires de personnes qui ont adopté des animaux de refuge, j'ai malheureusement pas réussi à prendre le premier commentaire mais toute la page !!!

j’ai effectivement adopté Daisy petite chienne des rues d’Espagne environ 2 ans elle a été trouvée dans une décharge avec 5 chiots une Association l’a recueillie elle et ses petits, une fois sevrés ils ont trouvés de bonnes familles, mais la petite Daisy n’interessait personne, j’ai lu son histoire et j’ai contacté la bénévole pour l’adoption elle a fait 1.670 KM en voiture pour rejoindre notre lieu d’habitation entre temps j’avais su qu’elle vivait ces derniers mois auprès d’une petite chatte Ecailles de tortue trouvée mourante dans un caniveau et elle n’avait que la peau et les os et peu de chances de s’en sortir car des gros problèmes intestinaux, elle s’est accrochée à la vie et pouvez etre à l’adoption (mais en Françe) car en Espagne les Ecailles de tortue “portent malheur”???? j’ai déçidé de faire rapatrier Etoile c’est ma petite fille qui lui à donné ce nom qui lui va à merveille et c’est aussi notre rayon de soleil, elle s’est adaptée formidablement bien et joue comme une fofolle avec Daisy elles ne se quitteront plus jamais, je dois dire que je suis protectrice animale et ces 2 petits bout de choux sont venues agrandir ma petite famille de 25 chats (anciennements chats des rues) et 3 chiens (trois sauvetages) je fais de mon mieux pour les rendre le plus heureux possible, ils sont tous stérilisés biensur, je veux encourager tout le monde à sauver un animal c’est un vrai bonheur, les petites betises du début, quelques pipis et le linge qui n’arrive pas à rester en plaçe sur le séchoir avec Etoile qui s’en occupe à sa façon, ma fille a adopté il y a 2 ans par Galgo Espagne aussi un adorable Tao (petit ratier) qui à eu un début de vie terrible et lui n’a jamais fait aucune betise il a été juste trés timide pendant quelques mois et maintenant il est épanoui et joue avec Daisy nous ne savons pas s’ils se parlent Espagnol !! Fonçez, adoptez mais attention pas n’importe comment, si vous avez de l’amour à donner n’hésitez pas Bravo Actuanimaux je n’y croyais pas au début je suis une inconditionelle des clics maintenant

Répondre à ce commentaire
par giacalone,
le 04/02/2011 à 18:34
bonsoir, je vous félicite de votre bravour votre énergie vous etes formidable voilà, et heureusement qu’il y a ds gens comme vs merciiiii

Répondre à ce commentaire
par garcia,
le 05/02/2011 à 19:28
moi aussi j’ai sauvé une chienne de la rue(le9novembre2010) elle était vraiment petite 3 ou 4 semaines (selon le véto) traversant une route nationale je me suis arréter sur un parking de supermaché ou là j’ai pu l’attrapper courant pendant des heures , et ne sachant pas ou aller. Nous avons décidé de la garder nous l’avons emmener au véto pour savoir si elle n’avait pas de tatouage ou une puce mais rien; mais voilà la bétise humaine on ne veut plus d’un chiot on lui ouvre la porte sur la rue. C’est une petite chienne caniche croisé fox (selon le véto) elle a été vermifugé car elle avait des vers.Maintenant elle a trouvé un foyer chaleureux ou on s’occupe d’elle.

Répondre à ce commentaire
par Morgane Pierre,
le 04/02/2011 à 10:13
Bonjour,

J’ai adopté 2 adorables chatons à la SPA de la roche sur yon le 5 février 2010 juste après mon emménagement.
J’habite en banlieue parisienne et ai fait 800Km aller retour dans la journée pour aller les chercher !!! ils étaient en fa

Répondre à ce commentaire
par TOUPANCE Annie,
le 04/02/2011 à 10:14
Bonjour, ce n’est pas 1 animal que notre famille a accueilli, mais 3, 3 petits amours de chattes. La 1ère en septembre 2009, très belle demoiselle grise et blanche qui avait 2mois 1/2 lors de son arrivée à la maison, adoptée dans une association de défense des chats de rue. Elle se prénomme Lazuli. 2 petites soeurs également blanches et grises sont venues la rejoindre en juillet 2010. Elles se prénomment Nyji et Yuky, prénoms japonais. Toutes les 3 font notre bonheur et illuminent de leur présence notre foyer, elles sont adorables, gentilles et s’entendent à peu près bien, malgré l’autorité maternelle de notre Lazuli, c’est très drôle mais que du bonheur.

Répondre à ce commentaire
par Morgane Pierre,
le 04/02/2011 à 10:14
merci de supprimer mon commentaire, je me suis trompée d’endroit !!! lol merci

Répondre à ce commentaire
par anne-lise,
le 04/02/2011 à 10:17
il y a trois ans une affichette chez un vétérinaire. un pékinois, je téléphone et rendez vous est pris pour un essai le lendemain. un petit de 7 mois vient chez moi pour passer la journée et voir si l’entente avec notre princesse de 6 ans son ainée se fait positivement. depuis ce jour il n’est plus reparti, nous l’avons fait vacciné pucé et aimé. notre princesse a été stérilisée pour éviter la prolifération, les deux pekinois sont heureux ensemble, jaloux bien sur l’un de l’autre. ce petit etre a senti que ce devait etre la chance de sa vie car il est vraiment amoureux de moi. mes deux pékinois, maintenant que je suis seule, m’ont aidé et m’aident encore a surmonter ma tristesse : je me suis occupée d’eux lors de leur déprime suite au décès de mon époux, déprime guérie à foece de calin et de beaucoup d’amour. ils sont tous les deux ma vie et avec mes enfants tout est prévu pour leur avenir au cas ou je disparaitrais avant eux. que ce soit pour la petite que nous avons achetée ou pour le petit recueilli, mon amour et mon attachement est le même : je les aime.
alors , si vous le pouvez, n’hésitez pas à adopter : les animaux le ressente et ils vous rendent au centuple ce que vous avez fait pour eux.

Répondre à ce commentaire
par juliette,
le 04/02/2011 à 22:10
vous avez raison un animal sauvé a une reconnaissance à vie , un Amour inconditionnel envers vous, félicitations pour votre merveilleux geste.

Continuez à les aimez ils le méritent tant!!!!!

Répondre à ce commentaire
par MOUTIER BENEDICTE,
le 04/02/2011 à 10:25
Mon ami et moi avons toujours pris nos animaux à la LPA et n’avons jamais été décu.

Bien au contraire ils nous ont donné tellement d’amour, avant de connaître mon ami il avait une petite DOLLY qui nous a quitté le 15-07-2008 a l’âge de 17 ans, moi j’avais ma petite océane qui nous a quitté le 23 février 2010 à l’age de 12 ans et maintenant nous avons TEDDY qui va avoir 3 ans le 15 juillet . Et normalement à la fin du mois nous allons aller chercher un autre compagnon.

adoptez mais surtout réfléchissez avant le pour le contre, c’est pas un objet un animal c’est vivant ça a des sentiments Ne soyez pas bête !!!!!

Répondre à ce commentaire
par martin michele,
le 04/02/2011 à 10:25
Actuellement j ai 4 chats tous donnes ou recueillis,et quand je les appelle ils arrivent en courant,ce qui etonne ma voisine,de toutes facons ils ne sont jamais bien loin,je suis en maison.Il y a quelques annees j ai recueillie une chienne Colley abandonnee sur une RN et croyez moi avec elle cela n a ete que du bonheur,elle nous aimait mon fils et moi d une telle facon,il n y a pas de mot pour decrire l amour de cette chienne envers nous.Nous l avons garde 12 ans et nous avons tellement pleures lorsqu elle est tombee malade et que nous l avons perdue,c etait une chienne exceptionnelle.

Répondre à ce commentaire
par Porco Elisabeth,
le 04/02/2011 à 10:47
Etant bénévole à la SPA de Forbach depuis 2005, nous avons été famille d’accueil pour une chienne abandonnée à 6 semaines, non sevrée, croisée beauceron schnauzer, celà devait être provisoire mais Shiva a eu une tumeur, suivie de complication, elle est donc restée chez nous 3 mois, nous n’avons pu la donner et depuis elle fait partie de notre famille. Elle nous en a fait voir pendant deux ans, elle cassait tout mais depuis c’est une super chienne. Nous avions recueilli déjà un husky sibérien de randonnée un an auparavant, qui appartenait à une amie musher et qui a divorcé, Nanook un gros nounours qui a 13 ans aujourd hui.Au début il a fallu s’en occuper comme un chiot, étant habitué à vivre dehors, il a changé radicalement de vie. Et depuis 2010, nous avons Balto un malinois qui avait 6 mois et qui n’était pas sevré car abandonné, il a été retrouvé sur l’autoroute avec son père, ses soeurs, et la maman écrasée. Il était adopté une demie journée et est revenu car il est turbulent, dur, et fait beaucoup de dégâts, mais c’est un amour de chien car avec ma petite fille de 2 ans qui lui fait tout subir, d’ailleurs c est son chien, il s est assagi et on y arrivera. Bref pour dire qu’il faut de la patience, et donner de l’affection c est tout ce qu’ils demandent. Nous continuons tourjous avec ma fille à aller à la SPA comme bénévole malgré nos 3 chiens car ils ont un jardin de l’affection et ne manquent de rien, alors que les chiens abandonnés sont heureux de nous voir car ils savent qu’ils iront se promener, et nous avons la larme à l’oeil mais de bonheur quand ils sont adoptés.

Répondre à ce commentaire
par CHOUZENOUX Michel Jeanine Julie,
le 04/02/2011 à 10:49
Bonjour
Je viens de vous adresser mels pour témoigner et envoyer des photos.
Comme vous le verrez dans mon site je créé tout modèle et j’ai fait pour des assos des créations type “Halte à la barbarie” et d’autres.
Merci de faire tourner mon site j’ai besoin de me faire connaître car je démarre.
Cordialement
Jeanine

Répondre à ce commentaire
par camille chibautelle a entre 8,
le 04/02/2011 à 10:50
au mois d,aout 2010, j,ai du faire euthanasier ma bichone agée de 15 ans, à mon grand désespoir!!! 2 jours apres ,un ignoble personnage jetait de sa voiture une chienne croisée COLLEY,dans un etat lamentable!!! je passe sur le sauvetage in extremis par un vétérinaire,mais je l,ai adoptée, et elle me rend au centuple l,amour que je lui porte!!!elle a entre 8 et 10 ans, personne ne croyait à son adoption, pourtant, c,est fait et je ne regrette pas! elle a certainement connu la galère durant la première partie de sa vie, mais je lui promets du bonheur pour la seconde partie!!!

Répondre à ce commentaire
par Michel Jeanine Julie,
le 04/02/2011 à 10:50
Je peux être famille d’accueil MAIS POUR UN CHEVAL à la retraite
Merci
Jeanine

Répondre à ce commentaire
par Sophie,
le 04/02/2011 à 18:18
Le mieux serait vous même de prendre contact avec nos associations partenaires (coordonnées sur les fiches des équidés en sauvetage sur notre site) afin que vous voyez ce qui est possible en fonction de votre localisation et de vos possibilités d’hébergement. Merci infiniment pour nos animaux en détresse.

Répondre à ce commentaire
par Béhague Sylvie,
le 04/02/2011 à 20:13
Je fais partie de l’association du CHEM (centre d’hébergement des équidés maltraités), les chevaux, poneys et ânes abandonnés et maltraités sont recueillis par la présidente dans le Cher en cas d’urgence mais nous sommes toujours à la recherche de familles d’accueil, il y en a tellement!!! Les chevaux restent propriété de l’association et ne sont pas montables quel que soit leur âge pour leur éviter tout risque d’exploitation. si vous êtes prêts à accueillir un malheureux, vous pouvez me contacter: sybehague@orange.fr ou directement : http://www.chem.fr

Répondre à ce commentaire
par MAURICIO neiva,
le 04/02/2011 à 10:53
bonjours, voila moi j’ai eu le plaisir d’avoir adopter un rottweiler croiser beauceron. Sa a été mon coup de foudre il avait 1an passer quand je les recueillis et ne faisait que 20 kg. Quelque mois on passer et ses devenu un beau bébé de 40kg. Tous les jours sont merveilleux avec lui joueur, calin enfin tous sa pour dire que c’est mon anges. ^^

Répondre à ce commentaire
par plumedange,
le 04/02/2011 à 10:53
coucou!!! Voici envoyé un pluri témoignage

Répondre à ce commentaire
par Nellie,
le 04/02/2011 à 11:03
Cela faisait 6 mois que nous avions perdu Wolf, notre doberman âgé de 14 ans d’un retournement d’estomac, que je reçois un dépliant sur les conditions horribles des chiens en Asie. De là, attente de la débauche de mon homme et nous voilà partis à la SPA de Lagord (Charente Maritime). Et là, on tombe sur Roxie, femelle berger allemand âgée de 3 ans, en cage depuis 1 ans 1/2 car elle avait mordu quelqu’un dans la rue. A la sortie de sa cage, on s’est bien rendu compte qu’elle n’était pas du tout agressive et demandait qu’une chose, c’est qu’on l’enmène avec nous, ce qu’on a fait. Elle est âgée de 10 ans maintenant, le même âge que mon fils. Elle ne supporte pas qu’on la lance toute seule, peut-être le traumatisme de l’abandon d’avant. Elle n’a jamais montré un signe d’agressivité, c’était peut-être l’excuse stupide de son ancien propriétaire pour s’en débarasser, bin je l’en remercie, sans ça je n’aurais jamais connue cette peluche.

Répondre à ce commentaire
par charlotte,
le 04/02/2011 à 15:01
comme je suis d accord avec vous les gros chiens dit soi disant dangereux ne le sont que parcequ’ils sont maltraités par leur maitres le chien n’est pas mechant ce sont les gens mals intentionnés qui les rendent agressifs

Répondre à ce commentaire
par jenny,
le 04/02/2011 à 17:16
belle histoire !! merci pour cette louloute qui a enfin connu le bonheur .

mais en retour, celle ci vous donne tellement d’amour..

si tous les humains avaient cet amour des animaux, le monde serait plus beau!!

caresses à ROXIE!

Répondre à ce commentaire
par pantin,
le 04/02/2011 à 11:19
j’ai adopté il y a 6 ans à la SNPA DE rouen un adorable chien qui avait alors 1 an et demi que j’ai appelé caramel, depuis c’est un vrai bonheur, ce chien est d’une gentillesse exceptionnelle et c’est vraiment un amour,notre choix de passer par l’adoption à la SNPA, nous avons, mon mari et moi-même, récidivé quelques mois plus tard en adoptant notre petite chatte linette et c’est un vrai bonheur de les voir tous les jours se manifester leur tendresse par des papouilles et des jeux. ce chien qui est un vrai trésor n’a jamais à quelques moments que ce soit montrer de l’agressivité envers ce chat, le contraire non plus. n’hésitez pas à adopter au lieu d’acheter à des prix fous des animaux quelquefois en mauvaise santé, ils nous apportent tellement de bonheur.
ce chien en plus fait notre fierté car il est un mélange de colley, basset et la gueule d’un berger allemand, d’ailleurs la vétérinaire m’a dit que c’était la première fois qu’elle voyait ce genre de chien et dans le quartier tout le monde connait caramel, je dois dire également qu’il est exceptionnel car jamais il n’aboie pour rien, bref JE L’AIME

Répondre à ce commentaire
par Béhague Sylvie,
le 04/02/2011 à 11:45
Bonjour, je souhaite vous parler de ma première adoption, il y a trente cinq ans, d’un petit cheval de club que j’avais connu pendant mon apprentissage de l’équitation. Le club ayant fermé, les chevaux ont été vendus sauf deux et ma soeur et moi avons décidé de leur éviter la boucherie après tant de bons et loyaux services. Ils avaient passé l’été dehors sans soins et étaient maigres, pleins de vers et emphysémateux (10 ans et plus à tourner dans la poussière du manège). Nous les avons récupérés et placés chez un fermier et a commencé une belle aventure. Bonne nourriture, soins, visites quotidiennes, petites sorties à pied….et la santé est revenue au printemps suivant. Le mien avait un caractère difficile et le brossage était une épreuve de force: morsures et coups de pieds, tentatives de fuite….Il a fallu beaucoup de patience mais je savais qu’il avait été maltraité au club….La remise en confiance fut très progressive mais petit à petit, il a compris qu’il n’y aurait plus de manège ni de coups, que les balades c’était pour le plaisir et que la brosse pouvait signifier caresses,gratouilles et confort. Son caractère joueur est réapparu et nous avons passé de merveilleux moments; il n’a jamais perdu sa manie de me mordiller, il est resté craintif par rapport aux gros véhicules sur la route et son stress d’être enfermé au box l’hiver le faisait tiquer à l’air mais quel bonheur de le sentir heureux de me voir et de le voir me donner toute sa confiance. Il a vécu 33 ans (20 ans avec moi), l’emphysème a fini par l’emporter mais il fallu que je prenne la terrible décision de le faire piquer le jour où il n’a pas pu se relever tellement il était épuisé. on l’avait déjà relevé des dizaines de fois et le vétérinaire se moquait de moi en disant que je faisais de la “gériatrie” mais je savais qu’il voulait vivre jusqu’à ce matin affreux où j’ai lu dans ses yeux qu’il n’en pouvait plus…….Il m’a donné tellement de joies que quand le maréchal ferrant m’a proposé d’adopter une jument dont le propriétaire voulait se débarrasser je n’ai pas pu dire non et c’est reparti!!!! une tout autre aventure, je ne monte plus mais je m’occupe de sa pouliche et c’est très fort!!!! Permettre à un animal de retrouver la joie de vivre n’a pas de prix, n’hésitez pas, ils nous le rendent bien!

Répondre à ce commentaire
par Marine,
le 04/02/2011 à 12:26
Un Jour J’ai Décidée De Vouloir Un Chien Donc Je Suis Allez Chez Veeweyde A Anderlecht En Belgique.. Au Debut Je L’avais Pas Remarquer Car J’avais Vu Un American Staff Nain Il Avait 7ans Mais Il Etait Vraiment Trop Beau, Donc J’ai Continuer Mon Chemin Puis Ma Maman Ma Dit Vient Voir Ici et La J’ai U Un Coup De Foudre. Une Jolie Petite Beaglette (Beagle) Elle Avait 8mois Super Belle & Gentille , J’ai Pas Cherchez midi quatorze heure Je Suis Allez A L’acueille j’ai demander des renseignement e La J’ai Dit Que Je La Pronai Donc J’ai Pu Faire Un Tour Avec Pour Voire Comment Elle etait E Tout Ca.. e Une Semaine Plus Tard J’ai Pu ALlez La Cherchez :D Depuis ELle ME lache Plus meme Si Parfois elle fait Des Betise Mais Rolalala JE L’aime Trop Ma Petite Zara

Répondre à ce commentaire
par edwige,
le 04/02/2011 à 12:54
Cela fait maintenant trois ans que j’ai adopté une petite chatte (BUSS) à la SPA de TROYES (elle avait à l’époque 1 an) et je ne le regrette pas – elle forme avec mon autre chatte (Taffy) trouvée par mon fils en 2002 dans la rue un duo de complicité incroyable – Elles sont tellement affectueuses – Elles s’entendaient tellement bien avec ma Navy un rottweiller (d’ailleurs sur facebook mon image c’est Taffy avec Navy sur la photo), malheureusement Navy m’a quitté voilà maintenant deux ans, elle laisse un grand vide -

Répondre à ce commentaire
par edwige,
le 04/02/2011 à 13:02
je joins le lien de facebook regardez elles sont magnifiques (http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1298753839746&set=a.1546173545084.73027.1557403852) J’espère que vous accepterez ce lien pour voir mes amours autrement détruisez-le sans problème

Répondre à ce commentaire
par PANTIN,
le 04/02/2011 à 13:35
que veux dire “votre commentaire est en attente de modération” car à chaque fois que j’envoie un commentaire j’ai ce message. merci de me répondre

Répondre à ce commentaire
par Sophie,
le 04/02/2011 à 18:15
Bonjour

Tous les messages sont modérés, c’est à dire lus avant d’être publiés afin de ne pas laisser passer de messages au contenu qui pose problème (insultes, illégalité, racisme, hors sujets, diffamation, propos discourtois, etc etc) il faut nous laisser le temps de les lire ou d’y trouver une réponse – ce qui peut suivant le cas prendre quelques minutes, quelques heures ou quelques jours suivant les urgences et les sauvetages qui eux sont toujours prioritaires.
Cordialement. Actuanimaux.

Répondre à ce commentaire
par Nussbaum,
le 04/02/2011 à 13:41
Voila c’ était il y a 10 ans, j’ ai été dans un refuge en suisse chercher un petit chat, quand je suis arrivé j’ ai tout de suite aperçu ce petit chatons agé de 5 semaines, j’ai dit cette elle que je veux, elle ne voulais pas me la laisser, elle ma dit que ces 5 frères et soeurs etais déja tous mort et que elle aussi allais mourir,qu’elle avait une maladie du petit chaton, j’ai dit c’est pas grave je la prend, je me suis mise a l’assurance pour pas aller travailler, je suis rester 2 mois avec elle, et aujourd huit, ma petite kiki a 10 ans et ce porte a merveille.

Répondre à ce commentaire
par mounier nicole,
le 04/02/2011 à 13:51
Bonjour,j’ai eu le bonheur il y a 25 ans de sauver un chien de ses tortionnaires, la relation que nous avons liée tous les 2 est inexplicable tellement belle et remplie de complicité. Depuis j’ai adopté 2 chiennes à la SPA, Belle une Saint Bernard qui n’avait plus de poile, c’était un squelette recouvert de peau, elle venait d’un élevage de chiens de toutes races qui avait été fermé. Elle a vécu 5 ans avec nous et pareille une relation pleine d’amour et de reconnaissance, la dernière au mois de juin 2010 une petite épagneul breton qui est restée 1 an derrière les bareux, elle doit avoit 8 ans, elle est à la maison depuis 7 mois en pleine forme après des soins vétérinaire (extraction dentaire,soins dermato),
elle vit des jours heureux avec ses 2 soeurs Emilie une Léonberg et Fanni un bébé Terre neuve. J’ai toujours eu des chiens, et la relation avec mes filles adoptées a toujours été différente plus profonde plus humaine que celle que j’ai avec mes filles achetées. ADOPTER UN CHIEN C’EST RECEVOIR UNE MONTAGNE D’AMOUR QUE DIS-JE UN UNIVERS D’AMOUR, alors n’hésitez pas vous ne serez pas déçu, l’animal est toujours reconnaissant, plus que l’^etre humain

Répondre à ce commentaire
par chantal,
le 04/02/2011 à 14:33
j ai adopte dans une association un beauceron traumatise, il avait ete martyrise il a mis 4 mois avant de s approcher de mon époux petit à petit il a reussi à vivre normalement, 1 an apres nous avons trouve une chienne sans poil, affamee, nous n avons pas eu le courage de l amener a la spa, j ai vecu avec eux deux ,des moments inoubliables, l amour et la co:mplicité ont dures 10 ans, je pense toujours à eux la chienne pesait 75 kgs mes 2 amours sont au paradis des chiens. depuis j ai retrouve un adorable batard et dans ses yeux je ne vois que de l amour, j adopte toujours mes chiens dans les refuges ils sont tous aimants

Répondre à ce commentaire
par Marilyn,
le 04/02/2011 à 14:47
J’ai adopté Mousse ( Expresso en fait sur votre site) une chienne labrit ou berger des pyrénées. C’est Deanna Martin et ses bénévoles qui l’ont sauvée de l’euthanasie. Dès que je l’ai vu , j’ai su qu’elle et moi nous allions vivre une belle histoire d’amour. J’ai déjà un labrit tout noir donc maintenant j’en ai 2 ! Elle est la chienne parfaite et elle calme mon petit foufou de labrit ! Mousse est une chienne exceptionnellement intelligente, vaillante, et très gourmande !!! – elle veut me suivre de partout, ne me quitte pas un seul instant du regard dans la voiture. Je suis allée la chercher près de Tarbes, et nous sommes revenues dans le 06. Mousse mérite une excellente retraite et c’est ce que je fais pour elle! je l’aime tant elle aussi! et croyez moi, elle me le rend au centuple!

Alors continuons à cliquer tous les jours et à faire un don quand on peut le faire, et à adopter !

Répondre à ce commentaire
par Laurence,
le 04/02/2011 à 23:57
Je suis contente de savoir qu’Expresso a été adoptée et qu’elle coule à présent, auprès de vous, des jours heureux!

Répondre à ce commentaire
par sndrine fercot,
le 04/02/2011 à 14:54
Nous venions de nous installer en avril 2002 avec un petit York du nom de cookies, lorsque nous avons tous les deux ressenti l’envie d’avoir un “grand” chien pour nous garder ainsi que notre maison, nous nous sommes rendus à la SPA de Charleroi( belgique) et nous sommes revenus avec Léo un croisé berger allemand, une grosse boule de poil de 8 semaines … croisé Berger allemand oui mais avec quoi ? Léo a peu grandit ( il mesure 30 cm et pèse à peine 11 kg !) … une année est passée et nous attendions toujours notre chien de garde … le refuge Veeweyde à Tournai avait des “croisés beauceron-groenendeal” et de cette nichée de 8, nous sommes revenus avec Cajou, une superbe femelle qui est venue compléter le “trio infernal” . même si sa naissance en “cage” a quelque peu influencé son caractère, avec beaucoup de patience et d’amour, Cajour est devenue une superbe gardienne, complice de ses maîtres et compagne de jeux de nos enfants … elle a aujourd’hui 7 ans .les adoptions sont de belles histoires !

Répondre à ce commentaire
par evelyne,
le 04/02/2011 à 15:08
j’ai adopté 2 chiennes staff à la spa,il y a 10 ans.ce sont maintenant des mamies qui nous ont donner tout leur amour chaque jour depuis leur arrivée!!en décembre j’ai adopté un lévrier galgo martyr d’espagne par une association.je n’ai pas une fois regretté mes adoptions.les chiens adoptés sont reconnaissants à chaque souffle de leur vie.c’est une expérience extraordinaire!!!

Répondre à ce commentaire
par aurelie,
le 04/02/2011 à 15:57
Il y a un peu plus d’un an j’ai sauvée une petite rate d’une mort certaine.Son ancien propriètaire n’en voulait plus et voulait la donner a manger a un serpent ou l’éclater le long d’un mur.Je l’ai donc prise chez moi et depuis elle a une belle vie !

Répondre à ce commentaire
par Nad,
le 04/02/2011 à 16:21
Ma petite chatte et moi nous nous sommes rencontrer suite à son accident. Sa jeune maitresse me l’a ammené avec la machoire fracturée en m’explicant que ses parents ne souhaitaient pas l’emmener chez le vétérinaire. Je devais trouver une solution… Le vétérinaire m’a expliqué que sans intervention c’était la mort assurée. Je l’ai donc fait opérée avec la promesse des anciens propriétaire d’un remboursement (en fait il n’y a jamais eut de remboursement un nouveau chaton faisait plutot l’affaire).
Sur les conseils du vétérinaire j’ai fait identifié stérilisé et vacciné ce petit amour qui n’a jamais chercher a repartir.
Elle est parfaite nous l’adorons et puis avec notre chienne c’est un vrai bonheur de les voir jouer ensemble.

Répondre à ce commentaire
par NADINE24,
le 04/02/2011 à 17:29
bonjour a tous,
moi j’ai adopté une petite chienne genre fox terrier tricolore de plus handicapée ( c’est une petite chienne qui appartenait à mon beau frere célibataire sans enfant il est décédé jeune 56 ans ) cette petite chienne était destinée à la SPA de Périgueux (dans la famille personne n’en voulait)elle avait 6 ans lorsque nous l’avons prise sous le bras et l’avons remmenée chez nous avec mon mari (j’aime trop les betes pour l’avoir laissée partir à la spa)cela fait trois ans maintenant que nous l’avons et c’est un vrai bonheur elle est adorable n’a jamais fait une seule betise n’aboie pas et aime tout le monde… son handicap :sa langue a été nécrosée de moitié par des chenilles processionnaires elle n’a donc qu’une moitié de langue mais elle a appris à vivre avec;elle s’entend trés bien avec notre autre chien un épagneul breton agé 14 ans ;nous ne regrettons jamais de l’avoir récupérée c’est un amour de chienne………….

Répondre à ce commentaire
par Nadia,
le 04/02/2011 à 17:59
Bonjour à tous,
Je n’ai pas adopté mes petits chéris dans un refuge ou à la spa, non, je les ai tous trouvés dans la rue au cours de ces cinq dernières années; j’ai maintenant 7 merveilleux chats, compagnons de chaque instant : la première n’avait pas 15 jours, les autres seulement quelques semaines à leur arrivée à la maison et le dernier, abandonné sur un terrain vague, se laissant mourir de chagrin (car en très bonne santé)est un magnifique mâle de 2 ans, une vrai boule de poil tout roux. N’oublions pas ces laissés pour compte, chaque vie est précieuse et vaut la peine d’être sauvée. Et un cris de gueule : honte à l’espèce “humaine” pour toute les atrocités qu’elle est capable de faire endurer aux plus faibles et en général uniquement pour en tirer un profit.

Répondre à ce commentaire
par annie-malouvenus,
le 04/02/2011 à 19:30
merci marylin d’avoir adopté expresso rebaptisé mousse et de nous avoir donné des nouvelles je suis soulagé pour lui. Dans ma maison vivent mes 9 chats et mes 2 chiens. Tom ramené d’une foire en montagne en 2000, il avait 3 mois, Mimi un superbe chat roux angora trouvé en octobre 2005 dans mon jardin ou je lui apportait a manger jusqu’a ce qu’il veuille bien rentré dans la maison pour ne plus la quitter, il était en piteux état, maigre et plein de noeuds, il avait environ 3 ou 4 ans, il est maintenant superbe, puis Tigrou récupéré par ma fille a la descente d’un bus a un SDF, 2 ou 3 mois en 2004 avec une hernie ombilicale depuis opéré, il va bien, malou trouvé dans un champ de mouton en novembre( pour halloween) a l’age de 15 jours en 2006, élevé au biberon, je suis sa “maman”, boule né en 2007 chez les voisins accidenté vers 3 mois, toujours chez moi avec la mére, j’ai payé la facture et ils m’ont dit vous n’avez qu’a le garder, depuis il fait partie de la famille- je nourrie toujours sa mère aussi- puis tinours et vénus nés en 2007 de ma minette persanne tilleul (la seule achetée)et calie la chatte de mon fils qui fait un séjour chez moi et enfin un petit york nesty depuis 14 ans (achetée par ma fille) et ma chienne bloom prise au refuge a l’age de 6 ou 9 mois en 2007, elle est croisée griffon bruno du jura, s’entend avec tous les chats, est très intelligente puisqu’elle ne connaissait absolument aucun mot, elle a subi la fourrière puis le refuge, m’a fait d’énormes bétises et maintenant elle n’en fait plus du tout et est super gentille. Avant elle, j’avais pris un chiot berger allemand croisé “poils longs” au meme refuge en 1993 il a vécu 14 ans et pleins d’autres chats qui depuis sont décédés plus un chartreux vagabond que je soigne pour le coryza et que je nourrie mais je vais m’arréter la car sinon je n’en fini jamais. CONCLUSION je n’ai jamais regretté mes adoptions refuge ou pas et j’incites tout le monde a faire de meme, je vous promets que du bonheur. Mes amitiés a vous tous

Répondre à ce commentaire
par béatrice,
le 04/02/2011 à 19:41
Bonjour,
C’est très rassurant de lire tous ces messages, ça fait chaud au coeur. J’ai 5 chats chez moi, tous des chats trouvés dans la rue mais ce sont les plus beaux chats du monde (enfin, je pense !!!)mais pas les plus sympathique, j’ai en effet 2 terreurs mais je les adore mes 5 poilus !!

Répondre à ce commentaire
par yvette,
le 04/02/2011 à 19:44
moi j’ai pas le temps d’arriver à la spa. mon premier chien un golden. sa maman avait fauté et les chiots devaient être euthanasiés. j’en ai pris un. 15 ans d’amour, de complicité, mon fils faisait sa sieste sur lui, il ne bougeait pas, auprès de lui au moment des repas et les 2 adoraient les ballades. j’ai trouvé une chatte au boulot, je l’ai prise car une copine la voulait bien mais en plein déménagement. du coup elle est restée, elle me voue une adoration sans borne, je l’appelle et lui parle, on a l’impression qu’elle me comprend.je nourris les chats de la rue, et il y en a un qui s’est installé dans la maison.il aime bien faire son tour mais il réclame des câlins maintenant. une autre est montée dans ma voiture, je l’ai stérilisé et donnée à une amie handicapée : que du bonheur pour les 2 et quand je vais leur rendre visite elle vient se coller comme si elle me reconnaissait.ensuite mon fils réclamait un chien, le véto m’annonce le cas d’une chienne 4mois déjà adoptée plusieurs fois mais malheureuse. je vais voir et je trouve une chienne labrador sur un balcon, tremblante,ayant peur de l’homme. la fille me dit : emmenez la avant que mon conjoint revienne. j’ai pas le coeur de la laisser. mon fils est heureux, elle n’est pas propre et n’obéit pas, malade en voiture, elle a peur de tout, même du vent. elle embarque mon fils à la laisse qui revient en larmes des ballades. on fait de l’éducation canine, tout le monde trouve sa place. maintenant elle sait que je bosse et ne fait plus de bêtise (chaussures, poubelle, elle nous apprenait à avoir de l’ordre, rien ne lui échappait, elle ne supportait pas d’être seule mais pas toujours facile de l’emmener), elle attend mon fils qui rentre de l’école,elle est propre,attend qu’on la sorte en campagne afin de laisser le jardin propre, elle obéit et marche sans laisse….je n’ai que des compliments.il y a même un copain qui a failli prendre un chien suite à sa garde pendant mes vacances. voilà, un an d’éducation, de patience, d’amour et maintenant que du bonheur. ça vaut le coup. là je cherche à créer une assoc de propriétaires d’animaux pour échange de garde pendant les vacances, je l’emmène le plus possible mais il y a des endroits où c’est impossible. en chenil elle supportera pas et moi non plus. je rêve d’avoir plus de terrain pour adopter plus et d’autres animaux comme âne, cheval etc…mon fils a la même fibre animlalière que moi. ce sont des boules d’amour inconditionnel, ils nous donnent beaucoup sans compter, ne jugent pas, nous pardonnent tout. on a beaucoup à apprendre avec eux. j’ai un copain qui communique avec les chevaux, comme j’aimerai, pour l’instant je communique avec leur regard, on se comprend.je ne dis pas ça à tout le monde, les gens sont déjà assez étonnés de nous voir.faut apprendre à les connaître, avoir la patience de les éduquer bien et après tout roule. les échecs sont uniquement des erreurs humaines, une méconnaissance,une indifférence.les animaux sont des êtres à part entière,sensibles, fragiles,affectueux. ça demande de s’en occuper, c’est pas un objet de déco.

Répondre à ce commentaire
par Guiraud,
le 04/02/2011 à 20:59
J adore les animaux c est tes jentil je c est pas pour quoi

Répondre à ce commentaire
par Solenn Hervé,
le 05/02/2011 à 01:57
Bonjour,
Depuis toute petite j’ai toujours vécu entourée de chats récupérés ça et là. J’aime absolument tous les animaux (d’ailleurs je ne les mange pas!), mais alors les chats… J’ai dû être un chat dans une vie antérieure, hé hé! Pour ma part, j’ai été adoptée par un petit chat noir à grosses pattes (6 griffes) sur mon lieu de travail de l’époque, c’était il y a 10 ans. Tristesse, il s’est fait shooté par une voiture le mois dernier, il restait pourtant dans sa résidence, mais il y a un parking. Je ne l’ai pas vu mais les personnes qui l’ont trouvé le soir où ça c’est passé m’ont dit qu’ils avaient été interpellé par le miaulement d’autres chats de la résidence qui étaient attroupés autour de lui “comme pour appeler à l’aide” mais c’était trop tard. On en garde que de bons souvenir de ce petit personnage et, c’est le principal, il a vécu heureux.
Il y a 10 ans aussi,j’ai trouvé dans la rue une petite chatte grise affamée, Sicotine. J’ai sauvé de “l’euthanasie” (façon noyade ou je ne sais quel procédé) Elliott (qui souffre d’insuffisance rénale) et sa soeur Kim, ils avaient 3 mois. Hélas j’ai fait stériliser les mâles et j’ai donné la pilule aux filles, ce qui a provoqué à Kim une terrible infection utérine. Sicot’ a fugué ne supportant pas les autres chats(imaginez les conséquences). Je déconseille totalement la pilule!
J’ai déménagé à la Réunion il y a 3 ans, en appartement. J’ai confié Kim a ma mère car elle n’aurait pas supporté et embarqué mes 2 minets.
Résultats des courses, Kim a accédé au rang de princesse^^, et nous, nous vivons avec 4 chats, puisque l’an dernier j’ai sauvé d’une poubelle 2 toupetitous de 1 mois: Horus et Merlin. Ce sont des personnages eux aussi, car c’est mon petit chat noir qui les a élevés, incroyable, un vrai petit papa poule! Il leur manque.
C’est fou de jeter les animaux à la poubelles plutôt que de stériliser, mais il y a encore pire.
Ici, c’est dur, j’ai le coeur brisé quasiment tous les jours de voir ces ombres que sont ces chiens. C’est dur de les approcher, ils fuient, ils ont peur de l’homme, ils savent, ils préfèrent crever de faim et de soif que d’approcher un humain.
Les chats se font plus discrets mais ils sont petits, maigres et malades.
Heureusement, qu’il y a des gens comme vous et moi. Dans notre entourage, tous ont adopté chiens et chats. Ca fait chaud au coeur.
J’espère déménager bientôt dans une maison avec jardin et adopter un toutou.
Voilà, c’était notre love story à nous.

Répondre à ce commentaire
par Françoise,
le 05/02/2011 à 08:15
j’avais cru qu’il fallait envoyer nos témoignages par mail ce que j’ai fait, mais je vois que c’est par les commentaires, alors je vais vous résumer mes propres adoptions de chiens et chats. Moi aussi tous mes animaux ont toujours été pris dans des refuges ou directement dans la rue. Ma première chienne (à l’âge adulte car il y a toujours eu chien, chats, lapins et hamsters chez mes parents) a été prise dans un refuge, toute petite mais déjà très traumatisée, je l’ai eue pendant 18 ans, et c’était vraiment l’amour de ma vie même si j’ai aimé tous mes autres animaux. Puis à sa mort j’ai recueilli une chatte errante que je nourrissais dans la rue et un chaton jeté dans une cave après que des monstres aient tué la mère. A la mort du dernier de ces chats j’ai pris un petit chien dans un refuge, encore un amour mort voici 2 ans, puis un gentil matou trouvé dans la rue, atteint malheureusement de la leucose en phase terminale et si mal en point, mais qui a terminé sa vie dans les coussins.. et maintenant une jeune chatte pleine d’énergie prise aussi dans un refuge.
Je n’ai jamais regretté aucune de ces adoptions, comme vous le dîtes tous,ils nous rendent tellement d’amour au centuple….

Répondre à ce commentaire
par Sophie Actuanimaux,
le 05/02/2011 à 13:27
Bonjour Françoise,

Vous aviez bien cru – Il se trouve que nous avons été dépassés par le nombre de commentaires reçus à la fois sur cette page et sur notre boite e mail – nous avons donc décidé de publier ces messages d’une part et de publier d’autres témoignages ultérieurement en pages séparées sur le blog dès que nous le pourrons. Tous ces témoignages font chauds au coeur, ce sont à chaque fois des récits pleins de tendresse et une énorme incitation à adopter tous ces laissés pour compte qui rendent au centuple la chance qui leur a été – enfin – données.
Merci à tous !

Répondre à ce commentaire
par Françoise,
le 05/02/2011 à 16:32
Sophie,merci pour votre précision….je n’étais plus sure de ce qui était demandé, aussi je me suis contentée sur ce commentaire pour éviter de me répéter, d’un petit résumé de tant d’années d’amour avec mes petits rescapés, tous présents dans mon coeur et sur mes murs en photos, Lady, Lara, Pitou, Neferet,Tommy, Horus, Maya…Je voulais vous remercier ainsi que Nicolas pour votre idée, car au vu de tous ces merveilleux témoignages qui me touchent au coeur, vous nous permettez de parler de nos propres animaux et expériences et de les partager, et c’est toujours un grand bonheur de parler d’eux, surtout s’ils ont disparu.

Répondre à ce commentaire
par OLIVIA,
le 05/02/2011 à 09:34
cela fait 40 ans que je prends mes chiens dans les refuges, toutes les histoires ont ete des histoires d amour . seule la mort nous a separes, a chaque fois je dis je n en veux plus j ai trop de chagrin mais je sais que quelque part un malheureux m attend derriere ses barreaux, JAMAIS JE N ACHETERAI DE CHIEN .CHEZ UN ELEVEUR, CAR GAGNER DE L ARGENT EST LEUR SEUL OBJECTIF

Répondre à ce commentaire
par Jean-Marc Villaret,
le 05/02/2011 à 10:42
C’était le premier avril 2001.Cette année là,j’avais quitté Ajaccio ou je demeure,pour me rendre à Moriani,dans le nord-est de la Corse,ou une cousine possède un “camping”.C’était donc l’avant-saison,et je me trouvais seul a “garder”les lieux,ma cousine ne devant me rejoindre que fin mai.
Je déjeunai,comme souvent,dans un petit restaurant de bord de mer,et durant mon repas je ne cessai d’entendre le miaulement d’un chaton invisible.En effet,je me tournais plus d’une fois sur ma droite,d’ou me parvenait le “miii” “miii”,mais je ne distinguais pas son auteur…Il me vint à l’esprit que les miaulements n’étaient pas tranquilles…Le chaton qui les poussait depuis 3/4 d’heure appelait à l’aide…Cette conviction me fut si certaine qu’elle en devint intolérable…”Ou tu es,petit bébé?”
Je me levai de table et inspectai les alentours.Je finis par localiser le chaton qui s’était glissé sous une glacière électrique…Trés peu d’espace entre le fond du distributeur et le sol,de plus,apeuré,la petite boule de poils se tenait hors de portée de la main que je lui tendais.Je demandai un manche à balai au restaurateur et me saisi d’une boite en carton vide.
Aprés quelques tentatives il finit tout de même par tomber dans le “piège”salvateur.C’est ainsi que je fis connaissance avec le gros matou qui est devenu mon ami,un ami que je respecte et que j’aime au delà de ces mots.
Je finis donc mon repas avec cet invité surprise.Mais il ressemblait au “mouton” du petit prince…il était dans une boite en carton dans laquelle j’avais glissé un cendrier tout propre avec du lait tiédi et sucré.Malgré sa terrible aventure,je ne tardai pas à entendre laper le petit coquin,
Il prit son premier repas “domestique”au restaurant “A Pota Marina”de Moriani-plage.
Nous rejoignîmes ensuite le camping,à3km de là,et j’installai ce “monsieur”dans le chalet que j’occupai.Le carton ouvert,il fila ventre à terre se réfugier sous un “clic-clac”et il y resta 15 jours.C’est la vérité,durant une quinzaine de jours je ne le vis point.La nuit,dans le grand silence,je l’entendais laper son lait dans l’assiette que j’éloignai tous les jours un peu plus de sa ca chette jusqu’à finir sur mon lit…et lui dedans.
Oh !mais je ne vous l’ai pas décrit ? Un camaieu de gris,rayé comme un tigre,avec de longs poils,telles des antennes,qui prolongent ses oreilles…
Son nom ? Ses noms,car il en eut 2,comme ses existences.
Au début,la première fois qu’il daigna se montrer,il sauta dans une bassine pour m’échapper…malheureusement pour lui il y avait de l’eau…Il était tout petit,tout mouillé…je me moquais de lui en le comparant à une petite souris sous la pluie…il devint Ratitou…A l’automne je rej..”Nous” rejoignîmes Ajaccio…Puis,le temps et la taille faisant,ma femme proposa “Masciu”,ce qu’il est en réalité…Un bon gros gentil “machou”.

Répondre à ce commentaire
par Vinciane,
le 05/02/2011 à 11:24
Nous avons adopter notre chien il y a bientot 4 ans au refuge de Guerande (44). Nous avions pas prévu de prendre un chien dans l’immédiat, nous étions en appartement. Mais un jour nous avons trouvé un terre-neuve errant sur la quatre voie, biensur nous l’avons récuperer er ramener au refuge,ou ses maîtres l’attendait. Le coeur serrer mon conjoint et moi avons fait un tour des boxes et avons eu le coup de foudre pour notre chien. Bambou est un croisé labrador-epagneul breton, c’est un amour de chien. Toujours un peu craintif avec les hommes, “malheureusement nous ne savons pas son parcours”, mais d’une joie de vivre qui nous rappel que le chien est bien le meilleur ami de l’homme!!!! Aujourd’hui Câline (chatte de 4 ans) a rejoint la famille elle aussi adopter, peut profiter du jardin, puisque nous avons déménager pour une maison. Tout ce petit monde se dépénse bien et profite de la vie. Nous sommes très heureux d’avoir croiser le regard de notre chien qui fait notre plus grand bonheur.

Répondre à ce commentaire
par Sabwood,
le 05/02/2011 à 11:32
Bonjour à tous,
C’est très sympa de pouvoir lire tous ces commentaires concernant l’amour que vous éprouvez pour les animaux; moi-même j’éprouve un amour inconditionnel pour eux, alors c’est rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.
Personnellement, depuis que je suis en âge d’adopter, j’ai récupéré, 2chatons (gribouilles et Berlioz) que j’avais trouvé devant chez moi, deux frères complètement différents; gribouille très aventurier a disparu un dimanche (nous sommes en bordure de forêt et je soupçonne les chasseurs), quant à Berlioz il est âgé désormais de 13 ans (lui très timide) il continue de couler des jours heureux chez mes parents (car lorsque je suis partie il y a un an je n’ai pas trop voulu le déraciner…) tout pépère qu’il est.Mon premier chien, Mougly, c’était mon ombre ce chien, nous vivions au même rythme; décédé à 5ans d’une tumeur au cerveau (j’ai cru mourir) En parallèle j’avais aussi récupéré un golden;ils avaient 3ans tous les deux (ses proprio n’en voulais plus)Max, il m’a quitté il y a 1 an et demi d’une pancréatique aigüe, il avait 13 ans; lui alors un cas unique, génial ce chien, heureux de vivre; j’ai beaucoup souffert quand il est parti.En ce moment, j’ai Tipi (un golden) qui a 8ans maintenant que j’ai depuis qu’il a deux mois;avant lui j’ai eu son demi-frère qui est mort à trois mois (élevage de golden soit disant réputé mais aucun suivit, il a fait une invagination).Suite au décès de Max nous avons récupéré dans un élevage Ulma une golden qui a 7ans (trop vieille pour l’élevage “intensif”, une fois qu’elles sont trop vieilles elles ne servent plus à rien et ils s’en débarrassent comme d’une vieille paire de chaussette )je ne sais pas ce qu’ils en auraient fait par la suite, mais je doutais de leur générosité…; on nous a donné une chiotte golden de 5semaines (encore) pour avoir aidé des gens…ça ce n’était pas prévu au compteur (ça fait un peu : le papa, la maman et fi fille…)…bref, nous avons aussi sauvé 6 chatons l’été dernier qui ont été trouvés derrière une poubelle par quelqu’un, qui , ne pouvant pas les garder, les emmenait le lendemain se faire euthanasier…alors nous les avons installés à la maison (même période que lorsque l’on a eu la chiotte), j’ai passé des annonces et réussi à en faire adopter 4…nous avons gardé la femelle( que je vais bientôt envoyer se faire stériliser) et un mâle à qui il manque une oreille, un oeil pas très en forme et la mâchoire de travers…c’est notre Pirate, il doit avoir des problèmes d’équilibre car il nous casse tout sur son passage…mais c’est un amour de chatTous les 5 vivent en parfaite harmonie ; ils rentrent, ils sortent (ils ont un grand jardin en campagne), ils font ce qu’ils veulent en fait…je crois qu’ils sont heureux alors moi je le suis aussi du coup…

Répondre à ce commentaire
par Laurence,
le 05/02/2011 à 13:02
J’ai receuilli trois chats, en Russie où j’ai habité 16 ans. Picasso venait de la SPA de Carcassonne, mais ses maîtres français, à cause de la violente allergie de leur plus jeune fille, devaient s’en séparer. Je voyais ses photos partout au lycée où je travaillais. Il avait une très bonne bouille de chat familial confiant et il était âgé de dix ans, de sorte qu’il ne trouvait pas preneur. Ses maîtres étaient très désemparés. Je l’ai receuilli, et ne l’ai pas regretté. Il a une forte personnalité, il est drôle et très câlin. Il m’est très attaché.
Comme j’avais des rats et que Picasso n’y prêtait aucune attention, j’ai alors receuilli Chocha, une belle chatte russe croisée sibérienne. Là bas, il n’y a pas de SPA, mais des bénévoles qui communiquent grâce à un forum. Chocha était une redoutable chasseresse de rat, abandonnée dans un escalier, où on la tolérait pour cette raison.
Je pensais avoir fait le plein, mais voici qu’une petite chatte adolescente vint se réfugier dans ma datcha, car j’y faisais des travaux et le grenier était accessible. Je ne voulais surtout pas la prendre, car Picasso n’avait pas très bien accepté Chocha. Je laissais des croquettes pour elle, les artisans la nourrissaient, et je cherchais à la caser à Moscou. Il faisait de plus en plus froid, et la petite chatte avait les oreilles pleines de gale. Un ami s’était engagé à la prendre, aussi l’ai-je joyeusement fourrée dans un panier et emmenée. Elle protestait, mais dès qu’elle a compris que la voiture démarrait avec elle, je ne l’ai plus entendue jusqu’à Moscou. Quand je l’ai amenée à mon ami, elle s’est conduite de telle façon qu’il n’en a plus voulu, et j’ai dû la ramener chez moi, la mort dans l’âme. Je l’ai soignée et retapée, et elle est devenue euphorique, un vrai clown, agile et impudent, avec un drôle de masque tricolore. En dépit de ses origines slaves, prise de court, chez le vétérinaire, je lui donnai le nom de Georgette. Elle me suit partout, et dort dans un panier, sur mon bureau.
Quand j’ai dû quitter la Russie, j’ai emmené mon petit chien et mes trois chats. Les paysannes de mon village russe pensaient que j’avais abandonné Georgette et se sont esclaffées de bonheur en apprenant que Georgette, munie d’un passeport en règle, avait pris l’avion pour émigrer en France!

Répondre à ce commentaire
par Aurélia,
le 05/02/2011 à 13:23
Je devais avoir 16ans, j’étais avec une amie, nous entendions de petits miaulement a proximité d’une poubelle…
Nous avons ouvert le couvercle et vu 2 petits chatons d’environ 2mois, un mâle, une femelle.
J’ai pris la femelle, mon ami le mâle, j’ai du nourrir moi-meme celle que j’ai appelé “vanille” (tant elle était blanche) au biberon.

3 ans après, j’ai eu connaissance par un ami, qu’une portée de chatons était a donner…il ne restait qu’un seul chat a adopter, s’il ne l’était pas il serait tué car il était tigré donc trop commun!
Je l’ai adopté, appelé “caramel” et la encore nourri au biberon.

Quand je me sis installé dans mon propre appartement, c’est une petite chatte noire abandonnée de 3mois que j’ai recueilli…en plein hiver, sale et la peau sur les os.

Vanille est a ce jour décédée d’une hépatite.
Caramel a presque 7ans et est le roi de l’escalade!
Kymi a eu 4ans en septembre, c’est mon petit chat 5 étoiles tant elle est douce et câline.

J’ai une petite fille de 18mois, je suis très heureuse car kymi défend très bien ma fille, une belle complicité.

3 adorables chats sauvés, sans compter les masters, les hérissons, les escargots que j’ai eu le bonheur de soigner pendant ma jeunesse!

Répondre à ce commentaire
par Jess,
le 05/02/2011 à 14:33
Bonjour,

depuis toujours, je n’adopte que des petits malheureux de la rue, généralement le chat prévu pour l’euthanasie ou le petit chat crouteux et puant que personne ne veut. Un soir, j’en ai même récupéré un mourant dans une poubelle.

Dans tous les cas, j’ai vécu et je vis une histoire incroyable avec l’animal, parfois complètement sauvage que je dois réhabiliter à la vie sociale… parfois, à la santé trop atteinte, que chaque matin accueilli d’un bonjour par le grand malade transforme en miracle de la vie.

Tous sont soignés, aimés, respectés, stérilisés, vaccinés et parfois adoptés par une autre famille aimante. Et jusque là, je ne regrette rien, malgré les difficultés rencontrées (je ne choisis pas toujours des cas faciles !). Mais qu’y a-t-il de plus beau que l’épanouissement de celui dont personne ne voulait ?

Et oui, je ne veux pas verser dans l’anthropomorphisme, mais ils le rendent bien. Une chose est certaine, un véritable lien très très fort se tisse entre le maitre bienveillant et l’animal, même après un gros traumatisme.

Les maitres-mots de ces miracles sont : confiance (y croire !), respect (et le leur apprendre aussi pour les plus sauvages) et patience (parfois, le chat s’adapte de suite mais quand ce n’est pas le cas, il faut persévérer, c’est TOUJOURS payant).

Longue et belle vie à tous ces orphelins de la rue et… stérilisez-les ! ;-)

Répondre à ce commentaire
par Eliane,
le 05/02/2011 à 15:41
merci pour tous ces témoignages d’ affection et ces sauvetages
d’ animaux. Pour ma part aussi deux chiennes et un chat, une adoptée chez un vétérinaire, une autre trouvée en Martinique ( ou nous avons en famille durant notre séjour réalisé quelques sauvetages d’ animaux mal en point) et un chat receuilli dans un refuge vendéen. Tous les trois s’ entendent à merveille.
Beaucoup de leçons que nous les humains devrions retirer en les observant.
Merci pour votre site et continuons par nos clics et sms à aider les animaux.
Et je terminerai par dire que celui qui aime les animaux aime les êtres humains, celui qui fait souffrir l’ animal n’ a peu de considération pour les Hommes.Ils nous apportent tellement.

Répondre à ce commentaire
par loulou,
le 05/02/2011 à 16:39
trop beau toutes ces histoires d’amour ! ça fait chaud au coeur de voir qu’il y a encore des humains au grand coeur !
je raconterai l’histoire de mes petits coeurs demain, ce soir je n’ai pas le temps ! bises a vous tous, et merci pour eux !

Répondre à ce commentaire
par joelle,
le 05/02/2011 à 17:37
Je viens de lire vos commentaires avec beaucoup d’émotion.
Moi, j’ai adopté tous mes animaux, chiens et chats, dans des refuges, sauf ma première minette que je nourrissais tous les soirs dans un jardin, et un jour, j’avais un grand sac, rempli de croquettes, elle a sauté dedans, j’ai refermé la fermeture éclair de ce sac de sport, et elle est rentrée chez moi, et n’est jamais repartie.
Sinon, j’ai pris tous mes chiens et chats dans des refuges, je n’ai pris que des chiens adultes, de grand ou moyenne taille, style croisé berger, labrador noir (le noir n’a pas la cote, même chez les chiens). Tous ces chiens n’avaient guère de chance d’être adoptés, trop âgés, huit ans ou plus, trop timides, trop craintifs car malmenés par la vie ; une exception : ma petite dernière, Douce, croisée labrador braque, dont personne ne voulait, malgré ses deux ans et demi à l’époque, car noire et paniquée (elle avait été battue auparavant). Elle a maintenant 14 ans, le museau tout blanc, mais pour moi, elle est et reste la plus belle et plus fidèle amie, et je ne sais ce que je vais devenir quand elle va me quitter … mais je reprendrai un chien, mais toujours pareil, un laissé pour compte.
Il en est de même pour mes minettes (je n’ai eu que des dames), en dehors de la petite tigrée rescapée de la rue, toutes les autres sont venues de refuges, les tigrées que l’on ne voit jamais et dont personne ne veut, les vieillissantes, les noires, que j’aime tant, les estropiées, comme ma dernière, Mandy, sans queue, qui marche de travers, et qui doit suivre un traitement à cause de son bassin fracturé.
Il n’y a jamais eu le moindre problème d’adaptation, tous ont été “bien dans leurs coussinets” une fois à la maison, chiens et chats cohabitent à merveille. J’en suis à mon sixième chien (Douce), et Mandy est ma cinquième minette, je n’ai pu commencer à prendre des animaux qu’assez tard dans ma vie.
Une vie sans animaux, cela n’est pas une vie.

Répondre à ce commentaire
par martine,
le 05/02/2011 à 18:01
bonjour,
j’ai adopté une chienne dans un refuge et je voudrais vous en parler.
J’ai eu, chiot, une femelle briard qui a vécu 10 ans puis, chiot, une femelle terre neuve qui a vécu 12 ans. A leur mort, j’ai eu beaucoup de peine et ai décidé de ne plus reprendre de chien. Mais le vide était trop grand, j’avais envie d’un autre chien. Par contre, voyant tous ces chiens malheureux, abandonnés, j’ai décidé d’adopter un chien dans un refuge. J’ai fait des recherches et j’ai trouvé dans mon département (les Bouches-du-Rhône 13) un refuge qui s’appelle le STAM où les chiens (environ une centaine) vivent en semi liberté sur un terrain boisé de 4 hectares. Les chiens y sont bien traités, biens soignés grâce à des bénévoles merveilleux et une responsable formidable. Tous les chiens à l’adoption sont stérilisés, pucés, vaccinés.
J’ai donc adopté une femelle croisée labrador de 1 an 1/2(la race et l’âge m’importait peu) le choix s’est fait au coup de coeur, en fonction des critères que j’avais donnés (s’entendre avec les chats et les autres chiens, …). je ne regrette pas mon choix. Ma chienne a maintenant 3 ans et c’est un amour, une merveilleuse relation avec toute la famille.
j’incite les amoureux des chiens à aller dans les refuges chercher un animal. Le conseil que je pourrais donner, c’est avoir de la PATIENCE, donner beaucoup d’amour et pouvoir lui consacrer du temps. On ne connait pas toujours le passé de l’animal mais on peut toujours remédier aux petits problèmes qu’il peut y avoir au début. Il faut laisser le temps à l’animal à se familiariser avec vous, avec votre environnement. Le chien, s’il se sent aimé, pour vous faire plaisir s’éduquera.
En sortant un animal d’un refuge, vous ne regretterez pas d’avoir pu lui donner un foyer, lui qui a peut être souffert et qui a tant d’amour à vous donner.

Répondre à ce commentaire
Laisser un commentaire Annuler
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom *

E-mail *

Site Web

Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :




Lien vidéo en faveur de Tornado
Saint Cochon : l’OABA écrit au Maire de Bourg en Bresse
Ti-bouchon est sauvé de l’abattoir !
476 444 clics pour la journée d’hier !
Adoptants, racontez nous !
Tout lire >
VIDEO SPONSORISEE




Tornado
Anaïs
Apolot
POM POM
Menara
Victor
La Marseillaise
Paco
Mobiliser 4000 personnes pour protéger les chevaux
Spot Anticorrida
Sensibiliser 20000 personnes à la cause animale
Campagne anticorr


Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Lun 21 Fév - 9:05

désolée pour la tartine mais je ne voulais copier qu'un commentaire !!! affraid Embarassed


Maintenant il faut se mobiliser pour Gaudi, galgo aveugle et tous les autres ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Ven 4 Mar - 11:48

super les clics ont déjà permis de sauver 55 animaux depuis le début 2011, et actuellement on peut cliquer pour FADJEN qui est un taureau qui devait faire la corrida et qui a été racheté !!!!
ce sera la mascotte des anti-corridas !!!

continuons nos clics ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Chantale
Admin


Messages: 4849
Date d'inscription: 28/01/2010
Localisation: chez St-Pierre et St-Germain

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Ven 4 Mar - 14:20

merci Linda, oui...cliquons ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Sam 19 Mar - 18:23

http://www.actuanimaux.com/lisa

cliquons pour Lisa de SOS Décharges en Corse ! et aussi pour les animaux du Japon !

http://www.actuanimaux.com/solidarite-animaux-du-japon


et pour tous les autres bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Mar 22 Mar - 21:31

Grâce à vos clics Actuanimaux a versé 3000.- euros pour les animaux du Japon !!!! bravo merci

Continuons de cliquer entre autre pour une campagne de stérilisation des chats de Corse ! helphelp
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Mer 23 Mar - 19:54

Japon : 3000€ remis à IFAW grâce à vous !
Vos clics, vos vues, vos sms et vos dons ont permis de remettre un 1er chèque d'un montant de 3000 € à IFAW pour les animaux victimes du Tsunami au Japon. Actuanimaux, suite à cette forte mobilisation, a décidé de poursuivre cette action jusqu'au 6 avril.


une belle victoire ! Continuons !
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Sam 2 Avr - 21:43

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UJBlZttz8QQ

vidéo prise sur actuanimaux : sauvetage d'un chien sur un radeau 3 semaines après le tsunami !
Revenir en haut Aller en bas
Linda



Messages: 1898
Date d'inscription: 22/08/2010
Age: 61
Localisation: Carouge

MessageSujet: Re: www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!   Lun 18 Avr - 14:21

Hier à 30 millions d'amis, il y avait un reportage concernant le taureau Fadjen que Actuanimaux a parrainé et qui est la mascotte des anti corridas !

j'ai lu que j'avais déjà noté qu'il y avait 55 animaux sauvés ou parrainés

Actuellement c'est plus de 100 ! bravo

hier la barre des 631 000 clics par jour a été atteinte content07
Revenir en haut Aller en bas
 

www.actuanimaux.com : on peut les sauver !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on sauver des oisillons encore dans l'oeuf?
» pour sauver LASKA (jument)
» Tourterelle à sauver
» TRèS URGENT demande d aide pour sauver des chatons de 10jours
» comment sauver une colombe orpheline de 6 jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miga ::  ::  :: -